Menu
1. Prévention et traitement de l’insuffisance cardiaque dans le diabète
2. Conflits d’intérêts potentiels
3. Plan
4. Plan
5. Background
6. Background
7. Background
8. Background
9. Background
10. Revue de la littérature : Empagliflozine (EMPA-REG trial)
11. Revue de la littérature : Empagliflozine (EMPA-REG trial)
12. Revue de la littérature : Canagliflozine (CANVAS trial)
13. Revue de la littérature : Canagliflozine (CANVAS trial)
14. Revue de la littérature : Dapagliflozine (DECLARE-TIMI trial)
15. Revue de la littérature : Dapagliflozine (DECLARE-TIMI trial)
16. Revue de la littérature : En résumé
17. Plan
18. Plan
19. Mécanismes d’action des inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose (SGLT2)
20. Mécanismes d’action des inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose (SGLT2)
21. Hypothèses expliquant la cardioprotection des inhibiteurs du SGLT2
22. Hypothèses expliquant la cardioprotection des inhibiteurs du SGLT2
23. Hypothèses expliquant la cardioprotection des inhibiteurs du SGLT2
24. Autres hypothèses
25. SGLT2 inhibitors
26. Plan
27. Plan
28. Dans les études précédentes, la plupart des patients n'avaient pas d'insuffisance cardiaque
29. Etude DAPA-HF
30. Etude DAPA-HF
31. Etude DAPA-HF
32. étude DAPA-HF
33. enrollment and follow-up
34. Etude DAPA-HF : Résultats
35. Etude DAPA-HF : Résultats
36. Etude DAPA-HF : Résultats
37. Etude DAPA-HF : Résultats
38. Analyses en sous-groupes
39. Analyses en sous-groupes
40. Analyses en sous-groupes
41. variable
42. variable
43. variable
44. Etude DAPA-HF : Résultats
45. Etude DAPA-HF : Conclusions
46. Etude DAPA-HF : Conclusions
47. Plan
48. Plan
49. Intérêt en cardiologie
50. Registre aux HUG
51. Intérêts en cardiologie
52. PARADIGM-HF
53. Plan
54. Plan
55. Que disent les guidelines actuelles?
56. Que disent les guidelines actuelles?
57. Consensus document
58. Consensus document
59. Plan
60. Plan
61. Futures études
62. Futures études
63. Futures études
64. PARAGON-HF
65. Conclusions
66. Merci pour votre attention!
Prévention de l'insuffisance cardiaque dans le diabète, Dr Agathe Py, 26.09.19
Resources
Here are some useful links and documents:
Title
Title
Title
FINISH
SUBMIT
NEXT
PREV
Submit All